Voyage Thessalonique, ce qu'il faut savoir avant d'y aller

Thessalonique, ce qu’il faut savoir avant d’y aller

-

- Advertisment -

Êtes-vous à la recherche d’une destination pour une escapade de quelques jours ? Thessalonique semble être l’endroit indiqué pour un city break original et ensoleillé. Située au bord de la mer Égée à 400 km au nord d’Athènes, la deuxième ville de Grèce déborde de monuments antiques, mais il s’agit également d’une cité jeune, très dynamique et extrêmement attachante. Vous le comprendrez assez vite en flânant dans ses rues animées et ses marchés. Et par-dessus tout, la ville n’est pas encore envahie par les touristes ! Si cette destination vous tente, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir avant de faire vos bagages pour la capitale de la Macédoine.

Comment s’y rendre ?

Vous ne devriez rencontrer aucune difficulté pour aller à Thessalonique. En effet, pour moins de 50 euros, vous trouverez des vols directs et réguliers au départ de Paris. Le centre-ville est situé à seulement 13 km de l’aéroport. Vous pouvez ainsi tout simplement prendre un bus ou un taxi pour rejoindre la ville. Si vous avez assez de temps, sachez qu’il vous est tout à fait possible de vous y rendre en voiture depuis la France. Un road-trip à travers la route des Balkans vous fera profiter d’un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt !

Si vous partez d’Athènes, vous trouverez également plusieurs vols directs par jour. Vous avez également la possibilité d’y aller en bus, mais pour cela il faudra compter 6 heures de route et le ticket coûte une quarantaine d’euros. En train, comptez 5 heures de trajet pour environ 55 euros le ticket.

Quelle est la meilleure saison pour y aller ?

Vous trouverez des vols directs et réguliers au départ de Paris pour moins de 50 eurosThessalonique vous ouvre ses portes tout au long de l’année, mais chaque saison a ses avantages. Ainsi, si vous souhaitez profiter du calme de la ville, pensez à y aller au printemps ou en automne. Le soleil sera au rendez-vous, mais les journées seront plus fraîches qu’en été. Ce sera le moment idéal pour arpenter la ville et faire des promenades sur le front de mer.

Si vous souhaitez pleinement profiter du soleil et des belles plages que compte Thessalonique, allez-y en été. L’hiver, la ville sera également calme. Ce sera parfait pour visiter les nombreux musées que comporte la ville et pour goûter à la cuisine locale.

Combien de temps devrait-on y séjourner ?

Thessalonique n’est pas une très grande ville, mais si vous voulez avoir assez de temps pour en profiter, il est préférable d’y rester deux jours au minimum. Si vous y séjournez pendant trois jours, vous aurez le temps de visiter tous les monuments et musées et d’aller à la découverte des différents quartiers de la ville. Si vous pouvez vous permettre d’y passer quatre ou cinq jours, vous pourrez explorer les environs de Thessalonique, à savoir Chalkidiki et ses plages, Vergina ou encore Pella.

En ce qui concerne le logement, la ville compte de nombreux hôtels. Bien entendu, pour pouvoir visiter la ville en toute tranquillité, il convient de choisir un endroit stratégique pour poser vos valises. Ainsi, si vous êtes un féru d’histoire et de culture, privilégiez le quartier d’Ano Poli. Si vous aimez faire la fête, vous trouverez de bons hôtels à Ladadika et Egnatia.

Comment faire pour les déplacements ?

Si vous comptez rester dans Thessalonique, vous n’aurez pas besoin de voiture. Comme on l’a déjà dit, il ne s’agit pas d’une grande ville. Vous pouvez ainsi vous déplacer à pied sans problème, ce qui est sûrement la meilleure façon de découvrir la ville. Si vous n’aimez pas trop marcher, vous pouvez toujours effectuer vos déplacements en taxi ou en bus.

D’ailleurs, vous y trouverez un bus touristique qui vous permettra de visiter les sites qui suscitent votre curiosité. La voiture ne sera indispensable que pour visiter les environs de la ville. Vous pouvez aussi tout simplement participer aux excursions organisées.

Que faire à Thessalonique ?

Vous ne risquez pas de vous ennuyer à Thessalonique étant donné le nombre de sites que vous pourrez visiter.

Visiter les monuments historiques

Commençons par l’incontournable Tour blanche. Située sur le front de mer, cette tour regorgeant d’histoires est le symbole de la ville. Profitez d’une vue à 360 degrés sur la ville et la baie en grimpant au sommet de la tour. D’autres monuments historiques comme le Bey Hamam, l’Arc, la Rotonde ou encore le Palais de Galère sont à visiter.

Se promener dans la ville

Thessalonique est l’endroit indiqué pour un city breakEffectuez de longues promenades sur le front de mer et profitez de l’ambiance agréable des quais qui restent toujours animés. Les ruelles escarpées, les maisons à colombages et les nombreuses églises byzantines que comporte le quartier d’Ano Poli vous plongeront dans une atmosphère pittoresque et paisible. En plein centre-ville, vous trouverez le marché Kapani. Découvrez dans cet endroit très animé les produits locaux. De nombreuses tavernes vous attendent en face du marché pour une petite pause.

Faire la fête à Ladadika

Si vous souhaitez profiter de la vie nocturne de la ville, pensez à boire un verre ou à dîner dans le quartier de Ladadika. Situé près du port, cet endroit est le lieu de rendez-vous des fêtards. Entre les bâtiments magnifiquement colorés du quartier, vous trouverez de nombreux bars branchés, des tavernes traditionnelles et des discothèques.

Faire le tour des musées

Ce ne sont pas les musées qui manquent dans cette ville, mais il y en a trois que vous devriez impérativement visiter. Vous avez le musée archéologique de Thessalonique où des découvertes représentant la culture macédonienne sont exposées. Sachez-en plus sur l’Empire byzantin en visitant le musée de la culture byzantine. Représentant l’important héritage juif de la ville, le musée juif de Thessalonique vous fera passer un moment fort en émotion.

Explorer les environs de Thessalonique

Si vous avez le temps, profitez-en pour découvrir Vergina qui se trouve à 70 km de la ville. Vous y trouverez les magnifiques tombeaux du fils et du père d’Alexandre le Grand. Non loin de là se trouve Pella, l’ancienne capitale d’Alexandre le Grand. À Chalkidiki, vous pourrez passer un moment de détente au bord de la mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest news

Les outils indispensables pour le barbecue cet été

L'été s'annonce et bonjour les réjouissances. La fête est bien plus belle en plein air, et qui dit à...

Le permis d’exploitation expliqué simplement

Lancer sa propre entreprise est une aventure qui intéresse bon nombre de personnes. La lourdeur de la paperasse administrative...

Avis sur la marque d’adoucisseurs d’eau Fleck

Dans le but de mettre fin aux phénomènes de consommation d'eau dure dans les habitations, les marques ne cessent...

Tour du monde, budget ? Combien de temps ?

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage. Que de fois cet adage vous a traversé l'esprit! Sans...
- Advertisement -

5 conseils pour choisir son carport

Pour protéger votre voiture à l'abri des aléas climatiques et les intempéries, le carport demeure le mieux outillé, moins...

Bien choisir sa terrasse en bois

Quand il fait beau, les terrasses deviennent un véritable havre de paix, où beaucoup aime se prélasser longuement. Et...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you