Tendance Meswak dentifrice, ça donne quoi ?

Meswak dentifrice, ça donne quoi ?

-

- Advertisment -

La santé bucco-dentaire  a une importance particulière car une carie ou une dent mal soignée peut être source de divers problèmes pour le corps en général. Un dicton le recommande, “Faites attention à vos dents plus qu’à vos diamants” car la santé est la première des richesses.

Meswak dentifrice se propose d’apporter la meilleure protection sans recourir à des expédients chimiques ni à des substances nocives. Ce produit ayurvédique met en avant ses atouts naturels et ses racines séculaires pour signifier sa tendance bio.

Les atouts dont le Meswak est gratifié

Le produit n'utilise aucun colorant ni conservateurMeswak dentifrice est fabriqué à partir d’un arbuste qui pousse en Afrique et en Asie, salvadora persica. Les brindilles de couleur cannelle de cet arbuste servaient à se brosser les dents, ce qui a valu au salvadora persica d’être appelé “arbre à brosse à dents“.  Cette plante contient des principes actifs protecteurs et bienfaisants pour la bouche. Tanins, sels minéraux, vitamine C, soufre, silicium et phosphore constituent, entre autres, les substances contenues dans l’arbuste, favorables aux gencives et aux dents.

De fait, divers problèmes trouvent solution dans ce cosmétique naturel : caries, douleurs, inflammations et maladies des gencives, etc. Le “bâton d’arak”, autre nom du siwak (Meswak), est une brosse à dents naturelle dont le mode d’emploi consistait à mâchouiller. Les fibres séparées se frottaient alors aux dents desquelles elles enlevaient tout dépôt pour rendre les dents bien blanches.

Le dentifrice Meswak et sa présentation

Meswak dentifrice avance diverses propriétés pour dévoiler la qualité du produit. Il est alors réputé être :

  • Astringent
  • Cicatrisant
  • Hémostatique
  • Antiseptique
  • Analgésique
  • Anti-inflammatoire
  • Rafraîchissant.

Meswak dentifrice a pour principaux ingrédients :

  • Calcium
  • Carbonate
  • Sorbitol
  • Eugénol, etc.

Le produit n’utilise aucun colorant ni conservateur. Il est sans fluor, sans parfum de synthèse et ne contient ni Paraben, ni  d’acide éthylène diamine tétra-acédique (EDTA), ni graisse animale.

Meswak dentifrice est une pâte homogène de coloris beige clair dotée d’une odeur anisée. Il ne contient ni grumeaux ni tout autre particule désagréable dans la bouche.

Les propriétés du dentifrice Meswak

Meswak dentifrice est une pâte homogène de coloris beige clairMeswak dentifrice, de par ses propriétés naturelles, renforce les gencives et les dents. Il réduit la formation du tartre et il peut prévenir l’apparition des caries et le développement des bactéries. Il peut être un remède aux saignements des gencives et prévient les inflammations. Il aide à la cicatrisation et il a d’ailleurs des propriétés hémostatiques. Il réduit les douleurs dentaires et laisse une haleine fraîche et parfumée.

Entre autres substances bénéfiques pour les dents et les gencives, Meswak dentifrice contient  de l’isothiocyanate de benzyle qui explique son effet antiseptique. Toutefois, cette substance est difficile d’emploi, ce qui rend la qualité de l’extrait très variable.

Il est garanti sans parfum de synthèse et c’est un des arguments que soutient le dentifrice Meswak pour affirmer ses propriétés bio. Il a pourtant toutes les autres caractéristiques qui font de lui un dentifrice normé comme le fait de ne comporter que moins de 20 ppm de métaux lourds et un pH compris entre 8,5 et 10,5 par exemple.

Ce que le dentifrice Meswak peut apporter

Meswak dentifrice remplit bien son rôle dans la mesure où il lave les dents tout en prenant soin d’elles. Ne pas contenir du fluor n’est pas une moindre qualité, car c’en est bien plus avantageux pour le produit que d’en contenir. Il s’avère, en effet, que le fluor est désormais reconnu nocif pour l’organisme. Malgré ce, Meswak dentifrice a la capacité d’apporter aux dents ce dont elles ont besoin pour briller. Par ailleurs, il lutte contre les germes responsables de diverses affections des dents comme les caries et le déchaussement dentaire et leur apporte sels minéraux et vitamine C pour les nourrir et les renforcer.

Pour bien tirer profit de l’utilisation du dentifrice Meswak, il faut avoir les bons gestes pour le brossage des dents. Il faut d’abord commencer avec des mouvements oscillo-rotatifs qui permettent d’éliminer efficacement la plaque dentaire qui a tendance à se former à la surface des dents. Chaque séance de brossage doit se répéter 2 à 3 fois par jour avec le Dentifrice Meswak et durer entre 2 et 3 minutes. Ceci permet de s’assurer une haleine agréable.

Pour garantir une propreté complète des dents il faut utiliser du fil dentaire pour nettoyer les interstices des dents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest news

Les outils indispensables pour le barbecue cet été

L'été s'annonce et bonjour les réjouissances. La fête est bien plus belle en plein air, et qui dit à...

Le permis d’exploitation expliqué simplement

Lancer sa propre entreprise est une aventure qui intéresse bon nombre de personnes. La lourdeur de la paperasse administrative...

Avis sur la marque d’adoucisseurs d’eau Fleck

Dans le but de mettre fin aux phénomènes de consommation d'eau dure dans les habitations, les marques ne cessent...

Tour du monde, budget ? Combien de temps ?

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage. Que de fois cet adage vous a traversé l'esprit! Sans...
- Advertisement -

5 conseils pour choisir son carport

Pour protéger votre voiture à l'abri des aléas climatiques et les intempéries, le carport demeure le mieux outillé, moins...

Bien choisir sa terrasse en bois

Quand il fait beau, les terrasses deviennent un véritable havre de paix, où beaucoup aime se prélasser longuement. Et...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you