Voyage Koh Tao, l'île aux tortues en Thaïlande, que peut-on...

Koh Tao, l’île aux tortues en Thaïlande, que peut-on y faire ?

-

- Advertisment -

Pour des vacances d’exception en Thaïlande, rendez-vous à Koh Tao. Ce petit coin de paradis au décor tropical vous réserve un séjour riche en activités et en découvertes. À travers les randonnées, la plongée, les virées en bateau ou les balades en moto, préparez-vous à découvrir les merveilles de l’île aux tortues.

Présentation de Koh Tao

Affichant une superficie de 21 km², cet archipel est bordé de magnifiques plages et de falaises. Située dans le golfe de Thaïlande et à proximité de l’île Koh Nang Yuan, cette île abrite une variété importante de flores et de faunes sous-marines. Les tortues de mer recouvrent en grande partie l’univers sous-marin de Koh Tao, d’où son nom « l’île aux tortues ».

Les différents types de coraux constituent de véritables éléments de décor pour cet aquarium géantGrâce à son climat tropical, ce coin paradisiaque peut être visité tout au long de l’année. Pour les amateurs de plongée, la meilleure période pour venir sur cette île se situe entre octobre et mars. Cette période est en effet propice à la randonnée palmée grâce à la montée de la marée. Par ailleurs, les amateurs de baignade et de farniente pourront se rendre sur cette île d’avril à septembre pour profiter pleinement du soleil.

Pour découvrir Koh Tao sous toutes ses facettes, vous avez le choix entre les randonnées pédestres, les balades à bord des voitures taxis ou les virées en bateaux taxis. Vous pouvez également opter pour une location de moto ou de vélo et sillonner ses petites ruelles.

En ce qui concerne votre hébergement, dirigez-vous vers Mae Haad, Sairee Beach, Chalok Baan Kao, Thian Og Bay ou la Baie Tanote. Ces villes tout aussi charmantes les unes des autres constituent les meilleurs endroits pour poser ses valises lors de votre séjour à Koh Tao.

Koh Tao : l’incontournable île aux tortues

Sa richesse sous-marine

Koh Tao se distingue en premier lieu par sa richesse sous-marine. Cette station balnéaire abrite en effet une grande variété de faune et de flore sous-marines. Vous y rencontrerez des tortues de mer, des requins, des baleines, des poissons-clowns, des poissons-anges ou encore des raies pastenagues, entre autres. Les différents types de coraux, à savoir les coraux champignons, les coraux tabulaires, les coraux scléractiniaires ou encore les coraux durs, constituent de véritables éléments de décor pour cet aquarium géant. Une séance de plongée dans les fonds de Shark Bay, de Tanote Bay ou de Mango Bay vous permettra de découvrir ces trésors sous-marins.

Plages et baies

Koh Tao se distingue en premier lieu par sa richesse sous-marine

Avec les baies et les magnifiques plages qui bordent Koh Tao, cet archipel constitue un véritable lieu de détente pour les amateurs de baignade, de sports nautiques et de farniente. En effet, si certaines plages sont parfaites pour se détendre sous le soleil, d’autres constituent de véritables spots pour la plongée. Vous pouvez, par exemple, vous offrir une parenthèse de détente sur Chalok Baan Kao Bay, la 3e plus grande plage de cette île. Les plages d’Aow Leuk ou de Tanote Bay représentent également des endroits parfaits pour se dépayser et profiter du soleil. Vous trouverez autour de l’île des plages désertes comme Thian Og Beach, Sai Deng Beach ou encore Mango Beach.

Sa nature

Bordée de falaises et de magnifiques plages, l’île Koh Tao représente un paysage sorti tout droit d’une peinture. Affichant une végétation luxuriante et un paysage somptueux, ce coin de paradis est doté de 4 types de flores : La forêt sempervirente sèche, la forêt décidue mixte, la forêt sempervirente sèche composée de Koi Naam et la forêt de plage. Vous pouvez également admirer les différents types de papillons, d’oiseaux et de singes.

Les sites de plongées de Koh Tao

En choisissant Koh Tao comme destination de vacances, les amateurs de plongée seront comblés au plus haut point. En effet, cet archipel compte plusieurs sites de plongée propices à la randonnée palmée et au snorkeling. Parmi les plus fréquentés :

  • Sail Rock est situé entre Koh Tao et Koh Phangan. Avec une profondeur allant de 18 à 40 mètres, ce pinacle est parfait pour accueillir les novices et les professionnels de plongée. Ce fond marin abrite de merveilleux poissons pélagiques, les requins-baleines ou-bouledogues, entre autres.
  • Les pinacles du Chumphon sont spécialement conçus pour les plongeurs expérimentés. Ce pinacle affiche une profondeur de 36 mètres et est composé de formations rocheuses. Avec un peu de chance, vous pouvez rencontrer des requins-baleines.
  • L’île aux Requins est implantée à 1 km de la pointe sud de cet archipel. Ce site est idéal pour aller à la rencontre des tortues, des mérous, des bancs de chétodons… Étant peu profond (15 à 28 m), il est parfait tous les niveaux de plongée.

Les activités incontournables à Koh Tao

Pour agrémenter votre séjour à Koh Tao, cette île vous offre toute une panoplie d’activités qui fera le bonheur de tout un chacun.

Cette île vous offre toute une panoplie d’activitésLes randonnées constituent une activité à ne pas manquer pour explorer cette île. Vous avez le choix entre les randonnées pédestres, les balades à vélo et l’escalade sur les rochers pour les amateurs de sensations fortes. Si vous souhaitez pratiquer la course en pleine nature, plusieurs itinéraires s’offrent à vous pour découvrir les splendides paysages avec vue sur mer.

Le snorkeling représente une activité incontournable lors de votre séjour à Koh Tao. Il s’agit en effet d’une randonnée palmée pour découvrir les diverses espèces sous-marines. Les spots de snorkeling tels que Shark Bay, Tanote Bay, Hin Wong Bay vous invitent à savourer pleinement des moments de pure découverte.

Les virées nocturnes en bateau restent également une activité intéressante pour découvrir cet arichipel autrement. En effet, des circuits autour de l’île vous sont proposés pour profiter d’un moment d’exploration de cette île paradisiaque à bord d’un gros bateau. De 18 heures à minuit, profitez du magnifique paysage de Koh Tao avec votre fratrie. Les amateurs de pêche pourront même s’adonner à la pêche nocturne. Toutefois les poissons doivent être capturés vivants pour ensuite être relâchés. Bref, opter pour un séjour à Koh Tao c’est la garantie des vacances réussies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest news

Le permis d’exploitation expliqué simplement

Lancer sa propre entreprise est une aventure qui intéresse bon nombre de personnes. La lourdeur de la paperasse administrative...

Avis sur la marque d’adoucisseurs d’eau Fleck

Dans le but de mettre fin aux phénomènes de consommation d'eau dure dans les habitations, les marques ne cessent...

Tour du monde, budget ? Combien de temps ?

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage. Que de fois cet adage vous a traversé l'esprit! Sans...

5 conseils pour choisir son carport

Pour protéger votre voiture à l'abri des aléas climatiques et les intempéries, le carport demeure le mieux outillé, moins...
- Advertisement -

Bien choisir sa terrasse en bois

Quand il fait beau, les terrasses deviennent un véritable havre de paix, où beaucoup aime se prélasser longuement. Et...

Pourquoi offrir un bracelet de distance ?

Si vous êtes en couple et que vous vivez une relation à distance avec votre conjoint(e), il est toujours...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you