Voyage Fizzer, zoom sur ce service de carte personnalisé

Fizzer, zoom sur ce service de carte personnalisé

-

- Advertisment -

Vous pensez que l’envoi de carte postale est une tradition désuète ? Que nenni. Depuis quelques années, cette pratique est redevenue tendance grâce à Fizzer. Cette application innovante pour smartphone vous permet de transformer vos plus belles photos de voyage en véritables cartes postales pour vos proches. De quoi s’agit-il ? Quels avantages de l’utiliser ? Comment s’en servir ? Pour en savoir plus, suivez le guide.

Fizzer à ses prémices

L’aventure a commencé en 2014 avec 3 jeunes hommes : Vincent Porquet, Baptiste Hamain et Thibault Hager. Ils sont partis de plusieurs constats rencontrés pendant les voyages : recherche de timbres, la poste, latence du temps d’envoi, etc. De plus, les voyageurs et touristes préfèrent envoyer leurs propres photos montrant les sites qu’ils ont visités, les plats qu’ils ont mangés, etc., plutôt que des cartes impersonnelles qui ne représentent pas leur voyage. Ensuite,  ils n’auront qu’à envoyer ces photos à partir de leur smartphone, du moment qu’il est possible de se connecter à internet. Les trois entrepreneurs ont donc eu l’idée d’adapter l’envoi de carte postale, une pratique considérée comme un peu rétro, aux nouvelles technologies.

C’est ainsi qu’ils ont décidé de créer Fizzer, une application qui permet d’envoyer les photos sur un téléphone. Grâce aux différentes options de personnalisation, les photos choisies peuvent former une véritable carte postale avec un petit message. Ensuite, il suffit d’indiquer l’adresse de livraison et la carte arrivera à destination dans les plus brefs délais. Pour que Fizzer puisse être utilisable par tout le monde et aux 4 coins de la planète, l’application est disponible en 7 langues différentes.

Pourquoi utiliser Fizzer ?

Les cartes postales Fizzer que vous enverrez à vos proches illustreront réellement votre voyageSi l’envoi de carte postale est tombé en désuétude, c’est à cause des réseaux sociaux ainsi que des SMS et MMS. D’autre part, les contraintes de recherche de cartes postales, de timbres et de bureaux de poste dans un pays étranger sont tout simplement décourageantes pour la plupart des utilisateurs.

Vous souhaitez quand même faire plaisir à vos proches ? Vous souhaitez leur faire comprendre que vous pensez à eux même si des milliers de kilomètres vous séparent ? Vous tenez à leur partager les péripéties de votre odyssée ? L’application Fizzer vous facilite la tâche en vous permettant de créer votre propre carte postale en utilisant les photos qui se trouvent dans la galerie photo de votre smartphone. Les cartes postales Fizzer que vous enverrez à vos proches illustreront réellement votre voyage.

Aussi, vous n’aurez plus besoin de chercher une carte originale stylée hors de prix ou une autre carte low cost et trop banale montrant des figurants choisis au hasard ou un village où vous n’êtes même pas allé. Prenez plaisir à créer des cartes postales sympas qui vous ressemblent, avec une colorimétrie parfaite. Vos photos seront sans bavures et bien nettes.

Grâce à cette application, vous gagnerez aussi un précieux temps en évitant de faire le tour des boutiques de la ville à la recherche d’une carte postale et de faire la queue à la poste. Optimisez plutôt votre temps pour découvrir d’autres sites ou faire d’autres activités.

En outre, utiliser Fizzer vous permet de réaliser des économies significatives entre le coût de la carte postale et du timbre ainsi que vos frais de déplacement en ville. Le prix du timbre et les frais de port sont compris dans le prix de la carte. De plus, le prix reste le même, quelle que soit la destination.

Enfin, utiliser cette nouvelle application est la garantie que vos cartes postales personnalisées arriveront à destination bien avant votre retour. En effet, une carte classique postée fera le tour du monde avant d’arriver en France.

Comment fonctionne l’application ?

Où trouver Fizzer ?

Fizzer est disponible tant sur le navigateur que vous avez l’habitude d’utiliser que sur votre ordinateur que sur votre tablette ou votre smartphone. Pour utiliser l’application, il suffit de le télécharger.

Vous gagnerez aussi un précieux temps en évitant de faire le tour des boutiques de la ville à la recherche d’une carte postale

Personnaliser les photos

Une fois connectée, vous retrouverez à l’intérieur plus de mille modèles de cartes se portant sur différents thèmes : voyage, vacances, mariage, anniversaire, naissance, etc. Dès que vous avez choisi votre carte, rendez-vous à la galerie de votre téléphone pour préparer toutes les photos que vous souhaitez y ajouter. En principe, vous pouvez intégrer une à six photos sur une même carte. Vous pouvez aussi les recarder ou les agrandir à votre guise.

Personnaliser le texte

Comme les cartes classiques, la face verso de votre carte Fizzer est aussi utilisable. C’est là que vous allez placer le message destiné au destinataire. Tout d’abord, l’application vous donne la possibilité d’ajouter à un titre à votre carte, une petite mise en bouche qui annoncera ce qui va suivre. Le remplissage de cette première case est facultatif, car vous pouvez tout de suite passer à l’essentiel. Sachez que vous pouvez tout à fait choisir la taille et le style de la police d’écriture. Il en est de même pour la couleur de votre texte. Pour customiser au mieux la carte, vous pouvez aussi rajouter des smileys.

Les utilisateurs qui souhaitent que l’apparence de leurs cartes se rapproche le mieux possible des cartes postales classiques, une option leur permettent d’ajouter l’adresse du destinataire sur la face verso, à droite du texte.

Quid du timbre ?Cette nouvelle application est la garantie que vos cartes postales personnalisées arriveront à destination

Cette application intuitive vous propose deux options : soit vous utilisez le timbre par défaut, soit vous personnalisez votre timbre. Pour ce second choix, vous pouvez choisir la couleur ainsi que la photo d’illustration qui sera rendue en version miniaturisée. Fizzer vous permet également de signer votre carte du bout des doigts.

Et les destinataires ?

L’application vous permet d’avoir un carnet d’adresses dans lequel vous ajouterez les contacts depuis votre appareil. Vous pouvez ensuite envoyer la carte personnalisée à plusieurs destinataires en même temps. Une fois que vous aurez choisi le ou les destinataires, il suffit de valider la carte et elle sera envoyée à vos proches le plus rapidement possible. Vous n’avez aucune inquiétude à vous faire, vos cartes, une fois imprimées à Dives-sur-Mer par l’équipe de Fizzer, seront mises sous enveloppe avant d’être envoyées à la poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest news

Les outils indispensables pour le barbecue cet été

L'été s'annonce et bonjour les réjouissances. La fête est bien plus belle en plein air, et qui dit à...

Le permis d’exploitation expliqué simplement

Lancer sa propre entreprise est une aventure qui intéresse bon nombre de personnes. La lourdeur de la paperasse administrative...

Avis sur la marque d’adoucisseurs d’eau Fleck

Dans le but de mettre fin aux phénomènes de consommation d'eau dure dans les habitations, les marques ne cessent...

Tour du monde, budget ? Combien de temps ?

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage. Que de fois cet adage vous a traversé l'esprit! Sans...
- Advertisement -

5 conseils pour choisir son carport

Pour protéger votre voiture à l'abri des aléas climatiques et les intempéries, le carport demeure le mieux outillé, moins...

Bien choisir sa terrasse en bois

Quand il fait beau, les terrasses deviennent un véritable havre de paix, où beaucoup aime se prélasser longuement. Et...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you