Tendance Dentifrice bio, lequel choisir ?

Dentifrice bio, lequel choisir ?

-

- Advertisment -

Peu de produits cosmétiques sont destinés à être ingérés en partie, et le dentifrice fait partie de ces rares cas. Ce produit que l’on utilise quotidiennement contient pourtant un nombre très élevé de composants chimiques, dont certains se sont avérés être nocifs. Conscient des risques, vous avez décidé de vous tourner vers un dentifrice bio, mais ne savez pas lequel choisir. Pour vous aider dans votre décision, on vous propose ici 4 des meilleurs dentifrices bios sur le marché.

Le dentifrice à la menthe poivrée de la marque Dr Bronner’s

Si ce dentifrice bio n’est pas le premier sur la liste des produits de soins buccodentaires bios, il doit au moins faire partie du trio de tête. C’est l’un des dentifrices bios les plus appréciés sur le marché et à juste titre. La texture de la pâte est bonne et elle mousse très bien au brossageC’est un produit vegan qui n’a pas été testé sur les animaux, ne contient ni colorant ni conservateur ni arôme artificiel, et ne contient pas de fluor.

Ses composants sont des ingrédients naturels, à savoir la farine de noix de coco, l’huile de coco, les huiles essentielles d’eucalyptus, l’huile de menthe poivrée et les cristaux de menthol.

En plus d’être sains, ces composants garantissent un soin efficace. Le dentifrice a un effet blanchissant quasi immédiat. Il rafraîchit l’haleine et réduit l’apparition de tartre. De plus, tout le contenant, de l’emballage au tube sont 100% recyclable.

Le Lavera Naturkosmetik Whitening

Ce dentifrice bio est composé d’huile de coco, de cellulose de bambou, de silice et de fluorure de Sodium. Certifié vegan avec des ingrédients bio et une propre fabrication, le blanchiment des dents se fera en douceur, mais avec un résultat notable après seulement 4 jours d’utilisation. Des dents plus blanches, une pâte qui mousse bien, c’est ce qu’il vous faut pour un sourire éclatant naturel et pour prévenir les caries, et c’est ce que Lavera propose.

Après chaque brossage, vous aurez des dents lisses, une haleine fraîche et des dents fortifiés de jour en jour. De plus, vous n’aurez aucune crainte à avoir sur son goût, le mélange des ingrédients est doux, et laisse même un goût agréable dans la bouche. Il sera parfait pour toute personne de plus de 7 ans.

Rythm is love de la marque LeBon

Le Dentifrice Bio est aussi vegan et n’a pas été testé sur les animauxSi en plus de chercher un dentifrice bio vous voulez aussi que le produit soit Made in France, c’est chez LeBon qu’il faudra piocher. Cette marque française propose toute une gamme de dentifrice bio 100% naturel, certifiée vegan et cruelty-free (non testé sur des animaux).

Le dentifrice Rythm is love, est une explosion de saveur tropicale. Il mélange avec beaucoup de réussite l’Ylang Ylang, le yuzu et la menthe. À cela s’ajoute encore des extraits d’Aloé Vera et de thé vert que l’on retrouve dans toute la gamme. Cette association a pour but de prévenir le développement des bactéries, des caries et du tartre. Cherchant à aller plus loin encore, LeBon a ajouté dans ce produit en particulier des enzymes de papaye pour travailler la blancheur des dents en douceur.

La texture de la pâte est bonne et elle mousse très bien au brossage. Se laver les dents sera un geste beauté plaisant. Et pour ceux qui auraient des allergies en gluten, sachez que ce dentifrice bio est aussi gluten-free.

Le dentifrice au charbon végétal de Coslys

Si vous avez des problèmes de tâches, ce dentifrice bio des laboratoires Coslys est tout indiqué pour vous. Le charbon est en effet connu pour enlever en douceur les tâches sur les dents. Le charbon végétal (particulièrement) possède les propriétés nécessaires pour redonner de l’éclat aux dents et pour les aider à retrouver leur blancheur d’origine. Une nette amélioration pourra d’ailleurs être constatée au bout de seulement 2 jours.

En plus du charbon, on y retrouve aussi de l’huile essentielle de menthe poivrée et de citron. De quoi préserver la flore buccale et garantir une haleine fraîche qui durera toute la journée. Son goût est agréable grâce à l’association du citron et de la menthe.

Composé à 99% d’ingrédients naturels, ce dentifrice bio est aussi vegan et n’a pas été testé sur les animaux. Un bon rinçage, voire un passage express de la brosse sur les dents sera toutefois nécessaire pour enlever les restes de charbon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest news

La maison intelligente, à quoi elle correspond ?

Tout comme les objets connectés qui se démocratisent depuis quelques années, la maison connectée connaît un succès...

Comment choisir scie circulaire ?

Une scie circulaire est un équipement électroportatif qui est nécessaire pour la découpe des matériaux. Toutefois, pour...

Comment recycler les résidus des broyeurs de végétaux ?

Après avoir fait des travaux de broyage dans votre jardin, vous aurez des résidus qui seront à...

Pourquoi opter pour un blender chauffant ?

Le mixeur traditionnel cède sa place à une version plus complexe, le blender chauffant. De plus en plus présent...
- Advertisement -

Les outils indispensables pour le barbecue cet été

L'été s'annonce et bonjour les réjouissances. La fête est bien plus belle en plein air, et qui dit à...

Le permis d’exploitation expliqué simplement

Lancer sa propre entreprise est une aventure qui intéresse bon nombre de personnes. La lourdeur de la paperasse administrative...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you