Maison / Deco 5 conseils pour choisir son carport

5 conseils pour choisir son carport

-

- Advertisment -
Pour protéger votre voiture à l’abri des aléas climatiques et les intempéries, le carport demeure le mieux outillé, moins coûteux et plus facile à mettre en place. Pour choisir son carport, multiples critères entrent dans la danse, pour mieux vous faciliter votre choix, lisez bien ce qui suit.

1 – Quel matériau choisir pour mon carport ?

Le meilleur des choix reste dans ces matériaux ci-dessous que nous allons vous citer.

Le carport en aluminium

Réputé être un matériau sain et durable, l’alu est léger, solide et résistant aux aléas climatiques. Pour la construction de votre carport voiture, l’alu demeure la bonne option car, Il vous offre une protection efficace, votre voiture sera à l’abri des déjections d’oiseaux, mieux votre carport nécessitera quasiment d’aucun entretien.

Le carport en bois

Un carport en bois est une bonne alternative pour un abri. Peu onéreux, un carport en bois est très facile à mettre en place. À votre convenance, vous pouvez opter pour un carport classique ou moderne, tous les deux, ayant un bon design et un style esthétique qui séduit, vous laisseront sans voix.

Le carport en PVC

Optez pour un carport en PVC, c’est faire le bon choix, car ce matériau vous offre divers avantages tels que : sa résistance aux intempéries, au feu et aux corrosions. Contrairement à l’alu, le PVC est insensible aux variations climatiques. Économiquement parlant, il reste le matériau le moins cher dans le marché. Facile à entretenir, il est devenu l’un des matériaux les plus incontournables dans la construction d’un carport voiture

2 – Lequel des types de toitures se marient avec mon carport ?

De nombreux types de toitures existent dans le marché. En voici quelques-unes les plus connues.

La toiture en bardeau de bois

Légère et facile à monter, le bardeau en bois joue un rôle décoratif dans la construction de votre carport et favorise l’écoulement des eaux pluviométriques.

Le shingle

Ce type de toiture a pour avantage d’être une couverture qui résiste au feu. Il est composé d’une feuille de feutre asphalte renforcée de fibres de verre. Facile à installer, le shingle est un une toiture légère.

Les panneaux bac acier

Connu comme étant l’une des meilleures toitures pour un carport, le bac acier s’adapte aux toitures en climat de montagne. Choisi par les constructeurs grâce à sa réputation esthétique, le bac acier s’harmonise parfaitement avec votre maison.

carport matériau

3 – Le type de toiture à choisir dans les régions pluvieuses et froides/peu pluvieuses et chaudes

Avant de choisir votre couverture de carport, il serait plus judicieux de connaître au préalable certains critères géographiques.

Si la région est chaude et peu pluvieuse, dans ce cas, le choix le plus ingénieux serait d’opté pour une couverture plate. Si vous êtes dans une région froide avec beaucoup de pluie, faîtes votre choix pour une toiture en pente. Cela vous permettra d’évacuer l’eau. Il existe pour ce type de modèle différents choix :

  • Une toiture monopente
  • Une toiture à deux pans et deux versants
  • Une toiture à 4 pans (en pavillon)
  • Une toiture à 4 pans (à arrêts)

Le choix du type de carport se fait également en fonction de son environnement extérieur et de son habitation. En effet, il est plus esthétique de choisir un abri voiture qui va se fondre dans son environnement.  Par exemple, un carport à toit plat adossé à une maison moderne, style architecte, sera plus adapté qu’un carport double pente au style plus traditionnel.

4 – Pour un carport autoporté ?

Ce type de modèle pour votre carport a les mêmes avantages qu’un garage. Capable de s’implanter partout, dans les petits et les grands jardins, il reste un modèle peu onéreux. Contrairement à ce que certains stipulent, ce type de carport est conçu pour vous protéger contre les intempéries. Résistant et facile à nettoyer, optez pour ce luxe.

5 – Pour un carport adossé ?

Pour une meilleure protection contre les vents violents et les autres aléas climatiques, le carport adossé reste l’un des meilleurs. Il s’appuie contre le mur de votre maison et son montage est rapide et facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest news

Top 10 des meilleures chaises gaming

Pour vos parties de jeu dans le plus grand confort, des équipements s’imposent. Entre autres, il vous faut une...

Comment installer une piscine en kit ?

Avoir une piscine en kit est agréable. Pourtant, la plupart des personnes sont réticentes à l’idée des travaux de...

Top 10 des éléments indispensable pour le jardinage

Pour organiser les activités dans leur jardin, les jardiniers ont besoin de meilleurs outils de jardinage. C’est-à-dire ceux qui...

La maison intelligente, à quoi elle correspond ?

Tout comme les objets connectés qui se démocratisent depuis quelques années, la maison connectée connaît un succès grandissant. Elle...
- Advertisement -

Comment choisir scie circulaire ?

Une scie circulaire est un équipement électroportatif qui est nécessaire pour la découpe des matériaux. Toutefois, pour en trouver...

Comment recycler les résidus des broyeurs de végétaux ?

Après avoir fait des travaux de broyage dans votre jardin, vous aurez des résidus qui seront à votre disposition....

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you