Maison / Deco Les outils indispensables pour le barbecue cet été

Les outils indispensables pour le barbecue cet été

-

- Advertisment -
L’été s’annonce et bonjour les réjouissances. La fête est bien plus belle en plein air, et qui dit à l’extérieur sous-entend barbecue. La viande, le poisson et autres légumes vont connaître un massacre pour le grand plaisir des palais mais aussi des yeux et du nez! Le barbecue reste un grand classique où tout le monde se régale dans la fumée odorante des grillades. Mais pour que la fête soit sans anicroche, le matériel mérite qu’on lui accorde la plus grande attention. Il est d’ailleurs bien agréable de disposer de tout ce dont on a besoin pour faire un bon mets.

Réussir une ambiance festive

C’est pendant ces collations entre parents et amis que vous sortez vos recettes et vos trouvailles en matière de petits plats. Servez, par exemple, du bacon grillé grâce au nouvel accessoire récemment introduit dans le monde du barbecue. Le support à bacon est une innovation qui a l’avantage de laisser le gras s’égoutter dans le récipient de récupération. De fait, le bacon est alors moins gras et bien plus croustillant. De plus, il ne s’enflamme plus car il n’est pas en contact direct avec le feu.

Le plein air, le soleil et la chaleur sont les ingrédients de base qui font du barbecue une fête bien arrosée, abondamment pour certains, pour se détendre et se ressourcer. Pour avoir des boissons bien fraîches cet article compare les meilleures glacières électriques. La magie est entretenue par l’abondante fumée qui se dégage du foyer.

Exemple de glacière electriqueLe matériel de base

A la base, il y a évidemment le dispositif qui rend la cuisson possible. Les allume-feu servent à enclencher rapidement le feu. Il en existe à feu liquide ou sous forme de sticks d’allumage dédiés au barbecue à charbon.

Vous avez un grand choix de grilles. Elles peuvent être simples ou doubles. Dotées d’un manche à bois, elles vous facilitent la tâche pour retourner les aliments. Vous pouvez aussi opter pour les plateaux ou les paniers à cuisson. Différents modèles existent pour griller les saucisses, les poissons, les légumes ou les burgers.

Une pelle à charbon est indispensable si votre barbecue fonctionne au charbon. Les accessoires qui vont avec ce dispositif de base sont les gants de barbecue et un bon couteau ainsi qu’un tablier.  Les gants vous évitent les brûlures, tandis que le couteau bien aiguisé est indispensable pour couper les légumes, le poisson et la viande. Le tablier protège vos vêtements mais permet aussi de mettre certains ustensiles dans les poches.

La brosse, enfin, vous permet de nettoyer votre barbecue et les grilles de cuisson quand tout est terminé. Elle a l’avantage d’enlever la nourriture attachée au métal.

Les accessoires les plus utilisés

Parmi les incontournables, il y a évidemment la pince. Elle permet de retourner la viande et tout ce que vous mettez à griller sans que les grillades tombent dans le feu. Il y en a de trois sortes, une pour disposer et placer aliments crus sur la grille, une pour les retirer quand ils sont cuits et une autre pour remuer les braises. Quand elle est de bonne qualité, elle est équipée d’embouts en inox et des manches en caoutchouc pour vous protéger de la chaleur.

La spatule et la fourchette permettent de retourner les aliments sans risque de vous brûler. Une spatule bien rigide est ce qu’il faut pour retourner une grosse boulette de hamburger, par exemple. Mais il en existe qui sont spécialement destinées au poisson. Plus large, la spatule à poisson vous permet de manipuler les filets de poissons sans les briser.

Le pinceau sert surtout à badigeonner la viande avec de la sauce ou de la marinade. Vous gagneriez à  le choisir résistant à la chaleur pour éviter d’avoir des poils racornis après quelques usages. Vous pouvez choisir le modèle de pinceau fourni avec un pot antiadhésif. Le pinceau autant que le pot se nettoient au lave-vaisselle.

N’oubliez pas les plats pour déposer vos aliments. Si vous envisagez de faire des brochettes, il y a un large choix de piques en bois ou en métal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest news

Les outils indispensables pour le barbecue cet été

L'été s'annonce et bonjour les réjouissances. La fête est bien plus belle en plein air, et qui dit à...

Le permis d’exploitation expliqué simplement

Lancer sa propre entreprise est une aventure qui intéresse bon nombre de personnes. La lourdeur de la paperasse administrative...

Avis sur la marque d’adoucisseurs d’eau Fleck

Dans le but de mettre fin aux phénomènes de consommation d'eau dure dans les habitations, les marques ne cessent...

Tour du monde, budget ? Combien de temps ?

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage. Que de fois cet adage vous a traversé l'esprit! Sans...
- Advertisement -

5 conseils pour choisir son carport

Pour protéger votre voiture à l'abri des aléas climatiques et les intempéries, le carport demeure le mieux outillé, moins...

Bien choisir sa terrasse en bois

Quand il fait beau, les terrasses deviennent un véritable havre de paix, où beaucoup aime se prélasser longuement. Et...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you