Beauté L'aloe vera : ce produit naturel pour nettoyer votre...

L’aloe vera : ce produit naturel pour nettoyer votre peau

-

- Advertisment -
Figurant parmi les plantes les plus utilisées en cosmétologie, en phytothérapie ou en dermatologie, l’aloe vera est originaire des régions chaudes. Appartenant à l’espèce de plantes grasses, ses vertus médicinales ne sont plus à prouver.

Description de l’aloe vera

Faisant partie de la famille des liliacées, l’aloe vera est une plante monocotylédone. Ses feuilles charnues contiennent un gel riche en vitamines, en magnésium et en calcium. Cette plante arborescente mesure environ 70 cm de hauteur.

Il constitue un ingrédient incontournable pour lutter contre le vieillissement des cellules de la peauDes études cliniques ont bien démontré l’efficacité de l’utilisation de l’aloe vera sur l’organisme. Les produits à base de cette plante sont disponibles sous forme de crème, de gélule, de lotion, de shampoing, de tisane et bien d’autres encore. Toutefois l’usage à l’état pur du gel de la plante est également efficace.

Vous avez le choix entre l’utilisation externe ou interne, selon l’effet recherché. Si vous souhaitez toujours avoir ce produit prêt à l’usage, il est tout à fait possible de conserver l’aloe vera dans un réfrigérateur dans un délai maximum de 2 semaines. Pour cela, vous devez couper la feuille en deux pour en extraire le gel. Versez le produit dans un pot pour le conserver. Vous pouvez l’utiliser en tant que masque hydratant ou masque anti-âge. Il est également la possible de l’associer avec le shampoing pour bien entretenir vos cheveux.

Utilisations de l’aloe vera

Pour profiter pleinement des bienfaits de cette plante, il est bon à savoir que les produits à base d’aloe vera peuvent être utilisés sous forme de complément alimentaire (gélules) ou de jus. Ces produits aident à rebooster l’organisme et à tonifier le corps. Riche en vitamines et en protéines, cette plante contribue au renforcement de notre système immunitaire. Étant donné que la pulpe d’aloe vera est comestible, pour une utilisation culinaire, vous pouvez l’incorporer dans les yaourts, les boissons ou les salades de fruits.

Utilisé de manière interne, le gel d’aloe vera peut servir de laxatif en cas de constipation. La consommation de cette substance s’avère bénéfique pour le bon fonctionnement du foie. Les personnes présentant des carences en vitamines et en acide folique peuvent avoir recours au jus d’aloe vera pour une meilleure santé. Sa vertu analgésique constitue également un remède très efficace contre les douleurs musculaires et articulaires.

Grâce à ses vertus adoucissantes et cicatrisantes, l’aloe vera est parfait pour soulager les démangeaisons suite à des piqûres d’insectes. Une petite application de gel d’aloe vera sur la partie concernée vous fera le plus grand bien. En cas d’irritation ou de brûlures dues au coup de soleil, cette plante constitue un remède parfait. Vous pouvez également soigner les blessures superficielles avec un bloc de gel d’aloe vera congelé pour soulager vos douleurs.

Outre ses nombreuses vertus, il peut également servir de plante ornementale. Pour optimiser votre décoration intérieure ou extérieure, l’aloe vera ne manque pas de séduire les passionnées de décoration pour sa qualité ornementale. Vous pouvez le cultiver dans votre jardin ou tout simplement le placer dans un vase pour apporter un brin de nature et de fraîcheur à votre intérieur.

Les vertus de l’aloe vera sur la peau

Le gel d’Aloe Vera peut servir de laxatif en cas de constipationGrâce à ses vertus hydratantes, adoucissantes et réparatrices, l’aloe vera constitue un véritable soin naturel pour la peau. Utilisé le plus souvent en cosmétique, ce produit peut servir de masque hydratant et de produit nettoyant. Il constitue aussi un ingrédient incontournable pour lutter contre le vieillissement des cellules de la peau.

Si vous avez une plante d’aloe vera chez vous, vous pouvez fabriquer un bon nettoyant pour votre peau. Le gel issu de cette plante est en effet une substance qui possède une vertu hydratante. Pour une peau saine et parfaitement hydratée, ajoutez à votre crème hydratante une noisette de gel d’aloe vera. Quelques gouttes d’huile de jojoba mélangées au gel constituent également une option pour bien nettoyer la peau.

Pour éliminer l’excès de sébum d’une peau grasse, associez votre gel d’aloe vera à du miel pour obtenir un masque efficace. Si vous souhaitez nourrir et hydrater votre peau, vous devez appliquer le produit et laisser reposer environ une demi-heure avant de rincer.

Riche en éléments nutritifs, l’usage du gel d’aloe vera constitue un secret de beauté pour les personnes âgées. En effet, à partir de cette solution et quelques gouttes de jus de citron, vous obtenez facilement un masque anti-âge. Enfin, pour avoir une peau saine et un teint éclatant, consommez du jus d’aloe vera de temps à autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest news

Pourquoi opter pour un blender chauffant ?

Le mixeur traditionnel cède sa place à une version plus complexe, le blender chauffant. De plus en plus présent...

Les outils indispensables pour le barbecue cet été

L'été s'annonce et bonjour les réjouissances. La fête est bien plus belle en plein air, et qui dit à...

Le permis d’exploitation expliqué simplement

Lancer sa propre entreprise est une aventure qui intéresse bon nombre de personnes. La lourdeur de la paperasse administrative...

Avis sur la marque d’adoucisseurs d’eau Fleck

Dans le but de mettre fin aux phénomènes de consommation d'eau dure dans les habitations, les marques ne cessent...
- Advertisement -

Tour du monde, budget ? Combien de temps ?

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage. Que de fois cet adage vous a traversé l'esprit! Sans...

5 conseils pour choisir son carport

Pour protéger votre voiture à l'abri des aléas climatiques et les intempéries, le carport demeure le mieux outillé, moins...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you